Piscines HydroSud, ventes et conseils piscines sur internet et en magasins

FAQ : vos questions / nos réponses

Vous avez parcouru notre site, notre catalogue, nos fiches conseils, mais il vous reste encore des interrogations ?
Vous trouverez sans doute les réponses à vos questions dans cette FAQ !

  • Pour passer une commande sur notre site Pisines HydroSud, rien de plus simple :

    1. choisissez le produit que vous souhaitez en utilisant le moteur de recherche ou par l’intermédiaire de la navigation au sein des univers que nous vous proposons (Piscine, Détente, Jardin).
    2. choisissez le mode de livraison que vous souhaitez - livraison à domicile ou retrait en magasin Piscines HydroSud -
    3. cliquez sur « Ajouter au panier » ou choisissez votre magasin de proximité pour être redirigé vers la boutique en ligne de ce dernier.
    4. identifiez-vous ou créez votre compte Piscines HydroSud
    5. renseignez vos informations de livraion et/ou de facturation
    6. choisissez votre mode de paiement
    7. validez votre commande
  • - Choisissez les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier »

    - Validez votre panier et identifiez-vous avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi lors de votre précédente commande.

  • Pour annuler une commande en cours, il vous suffit de nous envoyer le formulaire "contactez nous". Selectionnez "Annulation de commande" ainsi que "Numero de commande".

    Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais

  • Vous avez besoin d’aide pour passer votre commande ? N’hésitez pas à contacter notre équipe au +33 5 24 72 13 13 (prix d'un appel local).
    Un conseiller enregistrera directement votre commande : pour cela il vous demandera votre numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que le cryptogramme à 3 chiffres au dos de la carte.
    Ces données sont saisies sur l’espace sécurisé de notre partenaire SOGECOMMERCE pour régler votre commande. Dès la validation du paiement, ces données sont immédiatement supprimées.

  • Après avoir passé commande sur notre site Piscines HydroSud, un e-mail vous est automatiquement envoyé avec un récapitulatif du (ou des) produit(s) acheté(s).
    Si toutefois vous n’avez pas reçu ce mail, pensez à vérifier votre dossier courrier indésirable ou spam.
    Néanmoins, si malgré cette vérification, vous n'avez toujours pas trace de votre confirmation de commade, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients au +33 5 24 72 13 13 (prix d'un appel local) - qui vous renverra la confirmation de votre commande.

    • Lorsque vous effectuez une commande sur le site Piscines HydroSud et que vous choisissez la livraion à domicile notre Service Clients vous transmettra la facture de votre achat par email.
    • Lorsque vous choisissez le retrait en magasin, la facture de vos achats vous sera communiqué par le magasin Piscines HydroSud auprès duquel vous aurez effectué votre commande.

    Si toutefois, dans les deux cas, vous n'avez pas reçu votre facture, n'hésityez pas à contacter notre Service Clients.

  • Pour bénéficier de votre code promotionnel, vérifiez que celui-ci est valable et saisissez-le dans le champs «Ajoutez un code promotionnel »  au niveau de votre panier.

    Le recalcul du montant de votre commande se fera automatiquement.

    Passez alors à l'étape suivante pour valider votre commande.
     

  • Nous vous conseillons de contacter le Service Clients par téléphone au +33 5 24 72 13 13 (prix d'un appel local) - ou par mail en indiquant le nom de l’article recherché.
    Nos conseillers mettront tout en œuvre afin de trouver auprès de nos fournisseurs le produit ou un produit équivalent.
    Afin de faciliter cette recherche, pensez à nous communiquer un maximum d’éléments techniques sur le produit que vous souhaitez (par exemple une photo du produit quand il s'agit d'un remplacement).

  • Lors du processus de commande, après avoir validé votre panier, vous devez vous identifier. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien prévu à cet effet.
    Indiquez votre adresse mail pour recevoir une demande de réinitialisation de mot de passe et suivez les instructions

  • Dans le cadre d'une commande en livraiosn à domicile, une fois votre commande enregistrée et validée par notre Service Clients, nous vous envoyons un e-mail vous informant que votre commande est en cours de traitement.

    Par la suite votre commande est expédiée à votre domicile.

    Dans le cadre d'une commande en retrait magasin, le point de vente Piscines HydroSud vous informera dès que votre commande sera disponible.


    Si toutefois vous souhaitez avoir une information plus précise, vous pouvez contacter notre Service Clients par email ou par téléphone au +33 5 24 72 13 13 (prix d'un appel local).

  • Les frais de port imputés à vos achats vont dépendre essentiellement du(des) produit(s) qui vous intéresse(ent).

    • Si vous commandez un produit standard, les frais de port vous sont offerts à partir de 250 euros TTC d’achat.
    • Si votre commande concerne un produit hors gabarit ou une pièce détachée, des frais de port seront ajoutés à votre panier d’achat. Une information spécifique est alors mentionnée sur les fiches produits concernés.

    Le délai de livraison est mentionné sur chaque produit de notre site ; n’hésitez pas à contacter notre équipe au +33 5 24 72 13 13 (prix d'un appel local) - pour toute question complémentaire.

  • Les points de vente Piscines HydroSud sont des entreprises indépendantes et différentes en superficie car elles dépendent de leur lieu d'implantation et de leur zone de chalandise ; leur stock magasin est important pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients. Néanmoins ils ne peuvent stocker l'ensemble des références présentes sur le site e-commerce.

    Dans le cadre d'une livraison à domicile, et pour répondre à des impératifs de respect des délais de livraison notamment, la plupart des produits présents et vendus sur notre site Piscines HydroSud vous sont expédiés directement depuis le fabricant vers votre domicile.

    Vous pouvez également choisir le retrait du produit dans votre magasin de proximité Piscines HydroSud ; ce dernier vous préviendra si le produit est disponible immédiatement ou le commandera et vous le mettra à disposition dans les délais annoncés sur la boutique en ligne.

  • Notre site internet et le paiement par carte bancaire sont entièrement sécurisés grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire ATOS. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.
    Aucune information bancaire vous concernant ne transite sur notre site, votre règlement en ligne est donc parfaitement protégé grâce à un système de cryptage du protocole SSL-Secure Socket Layer.

  • Dans le cadre, par exemple, d’une commande de piscine dont le montant serait important, il est possible que votre paiement CB soit rejeté.
    En effet, certaines banques bloquent le plafond des transactions CB sur Internet. Nous vous conseillons de contacter directement votre banque afin d'augmenter votre plafond ou bien de passer commande en choisissant le mode de paiement « carte bancaire 3 fois différé » : votre commande sera traitée dès acceptation de votre règlement.

    Consultez plus d’informations sur le paiement en plusieurs fois sur notre site.

  • Depuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet.

    Ce système de paiement par authentification, développé par Visa et Mastercard sous les appellations Verified By Visa et MasterCard SecureCode, permet une sécurité optimale lors de vos achats en ligne.

    Ainsi, après saisie des informations de votre carte bancaire, votre banque vérifie l'identité du porteur de la carte avant d’apporter une validation au paiement.
    Cette vérification passe par la saisie d’une information complémentaire, propre à chaque banque, souvent envoyée par SMS au moment de la transaction.

    Il peut s’agir par exemple :
    - de votre date de naissance
    - d’un code à plusieurs chiffres
    - d’une information personnelle convenue entre vous et votre banque

    N’hésitez pas à contacter votre banque pour toute question.

  • Vous avez reçu un produit non conforme à votre commande ?

    Dans ce cas, il faut contacter notre Service Clients au +33 5 24 72 13 13 (prix d'un appel local) et ce dès réception du produit en le laissant dans son emballage d’origine.

    Nos conseillers vous expliqueront la procédure et vous guideront dans les démarches à effectuer.

  • Votre magasin HydroSud peut prendre en charge l’installation totale ou la mise en service de la plupart des équipements commandés.
    Vous avez besoin d’une pièce détachée ? Vous souhaitez de l’aide pour la maintenance et/ou la réparation d’un équipement particulier : révision de votre robot, remplacement des pièces d’usure des appareils (sonde, cellule d’électrolyse…). Rendez-vous en magasin avec la pièce détachée ou téléphonez à nos techniciens au +33 5 24 72 13 13 (prix d'un appel local)
    Vous bénéficierez de conseils concernant le remplacement de la pièce, ou toute information qui serait nécessaire au bon fonctionnement des équipements de votre piscine ainsi que pour son entretien au fil des saisons.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de nos contrats de mise en service, d’entretien ou de dépannage, pour l’hivernage, l’estivage ou pour des visites régulières par exemple.

  • Si l’emballage est endommagé, vous devez impérativement ouvrir le colis devant le transporteur et indiquer les réserves sur le bon de livraison.


    Si le produit lui-même est endommagé, vous devez refuser la livraison, un nouvel article vous sera alors expédié.


    Dans le cadre d’une livraison normale et si le produit est défectueux, contactez notre Service Clients au +33 5 24 72 13 13 (prix d'un appel local) - dans les 24 heures suivant la réception de votre commande.

    Nos conseillers vous demanderont de leur envoyer photos et détails par mail afin d’engager une procédure S.A.V. auprès du fournisseur concerné.

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